Lombricomposteur Rouge pour Famille Nombreuse

Vous hésitez encore avant de faire l’achat d’un lombricomposteur ? Vous pensez peut-être que le lombricompostage est réservé aux bobos parisiens (et autres citadins des grandes métropoles) ou qu’il présente des contraintes importantes ? Nous vous proposons de vous convaincre sur les nombreux atouts de cet accessoire de compostage !

1. Un format compact. Quelle que soit la taille de votre logement, vous parviendrez toujours à placer votre futur lombricomposteur. Sa faible hauteur et sa profondeur peu importante lui permettront de se glisser dans la plupart des pièces. Grâce à une largeur inférieure à 50 centimètres (pour les lombricomposteurs en vente dans le commerce ou sur Internet), il sera possible de le placer sous l’évier d’une cuisine, dans le séjour ou sur le balcon.

2. Un large choix de formes. Que vous aimiez les styles carrés ou arrondis, vous trouverez sûrement le lombricomposteur répondant à vos préférences ! Sur notre site, nous proposons de multiples formats ….

WormBox Bleu-Blanc-Rouge en vente chez La Ferme du Moutta

3. … et de coloris ! Les lombricomposteurs ne répondent pas uniquement à une fonction utilitaire ! Ils peuvent en effet revêtir diverses couleurs. Si de nombreux ménages optent pour des tons foncés (noir ou vert), il est aussi possible d’égayer n’importe quelle pièce d’un appartement ou d’une maison avec un lombricomposteur framboise, rouge ou vert clair. Il est même possible de mêler plusieurs couleurs, en juxtaposant plusieurs plateaux circulaires. C’est ce que propose le concepteur et fabricant français du WormBox® !

4. Un accessoire indolore. Si le lombricomposteur est apprécié par de nombreuses familles, c’est sans doute en raison de l’absence d’odeurs. Bien entendu, il est essentiel de respecter certaines règles et de ne pas jeter n’importe quoi dans celui-ci. C’est grâce à cette propriété (et bien d’autres) qu’il n’est pas étonnant de le trouver sur un balcon, dans une salle à manger ou dans un salon !

5. Un accessoire modulable en fonction de vos besoins ! Peu importe la taille de votre ménage ! Que vous viviez seul, en couple ou que vous soyez parent d’une famille nombreuse, il sera possible de moduler la capacité du lombricomposteur en ajoutant des plateaux (carrés ou circulaires) supplémentaires. Certains fabricants proposent la vente de ces modules afin de répondre à la composition de tous les ménages !

6. Une exceptionnelle facilité d’utilisation ! Bien entendu, il sera essentiel de respecter le mode d’emploi, fournis par la plupart des distributeurs. Pour produire un lombrithé et un lombricompost de qualité, éviter les mauvaises odeurs et l’apparition de moucherons, veillez à l’alimenter avec les bonnes matières organiques ! Pensez aussi à ajouter du papier journal si l’atmosphère devient trop humide. Évitez également les pelures d’agrumes. Enfin, il ne sera pas utile de remuer ces déchets organiques, les lombrics travaillant pour vous !

Lombricomposteur Carré @ Mano Mano

7. Un geste quotidien pour l’environnement ! En achetant ou en fabriquant votre propre lombricomposteur, vous limitez la production de vos déchets. Vous remplirez moins vite votre poubelle en n’y jetant plus des épluchures de légumes, du marc de café ou des restes de repas. Vous transformerez vos déchets en engrais sous forme de lombricompost, directement assimilables par les plantes, les arbres et les arbustes ! Et vous produirez un fertilisant liquide (le lombrithé) à diluer avec de l’eau !

8. La production de votre propre engrais naturel. Outre la réduction des déchets verts (comme les feuilles mortes), vous apprécierez la fabrication de votre lombricompost, directement utilisable dans un grand ou un petit jardin, comme votre carré jardin potager. Vous pourrez aussi employer cet engrais biologique pour rempoter vos plantes ou les fleurs de votre jardin d’ornement ! Vous ferez ainsi de précieuses économies, en réduisant l’achat de guano ou de terreau !

9. Une offre variée. Diversité des coloris, variété des formes, modularité … Vous apprécierez le choix proposé par plusieurs fabricants, en vente sur notre site ! Vous profiterez de nombreuses offres disponibles sur les boutiques en ligne de nos partenaires comme Mano Mano ou Jardins Animés !

10. Une communauté d’utilisateurs ! Avant de faire cet achat, vous serez guidé par nos conseils et par les avis de nombreux lombriculteurs amateurs. Disponibles sur des blogs, des forums ou des portails, les recommandations et l’expérience de ces passionnés vous aideront à commander le lombricomposteur répondant le mieux à vos besoins !

Vous préférez bricoler plutôt que d’acheter un lombricomposteur en vente sur notre boutique en ligne ? Vous ne souhaitez pas investir dans un modèle en vente sur notre site ? Libre à vous de créer votre lombricomposteur-maison, notamment en utilisant des bacs en plastique ou un seau en frigolite provenant de votre poissonnier !