griffette pour lombricomposteurComme moi, vous aimez découvrir vos lombrics et voir s’ils ont bien travaillé ? Pour constater la décomposition des déchets du lombricomposteur et voir la « progression » du lombricompost sous le matelas d’humidification, vous pouvez fouiller avec vos mains ou employer un ustensile comme une cuillère en bois ou en plastique. Cependant, pourquoi ne pas utiliser un outil spécifique, la GRIFFETTE ! Elle sera parfaite aussi bien pour explorer que pour récolter votre lombricompost mûr.

Cependant, d’autres intérêts sont à découvrir sur le blog Vers la Terre. Vous lirez ainsi un article très instructif : Faut-il remuer le lombricompost ? En plus de vérifier la bonne santé de vos lombrics, vous manierez la griffette pour aérer le lombricompost du bac supérieur et mélanger les divers apports.

Ses atouts sont évidents. Ils figurent clairement sur la fiche-produit de la boutique en ligne Vers la Terre. Et comme j’utilise souvent cet outil, je confirme les nombreux intérêts mis en avant par ce spécialiste du lombricompostage :

* Légère. Elle ne pèse que 250 grammes !
* Robuste.
* Inoffensive pour les vers. Vous ne les blesserez pas en remuant avec les dents de cet accessoire.
* Facile à prendre en main. Simple préhension grâce au manche en bi-matière : polypropylène avec surface élastomère.
* Manche perforé pour un rangement facile. A fixer sur un clou près de votre City Worms ® ou à poser !
* Excellente maniabilité. Avec ses trois dents, vous pourrez gratter un lombricompost compact et épais, du marc de café en décomposition ou des épluchures de fruits et légumes.
* Nettoyage facile. Vous pourrez la passer à l’eau. Cependant, pour moi, la laver ne présente pas d’intérêt. Mais ce n’est qu’un point de vue 😉

Mais j’en ajouterai un dernier ! Le prix, très accessible ! Ainsi, pour moins de 5 euros, vous commanderez cette griffette pour lombricomposteur pas cher ! Cependant, profitez de votre visite sur la boutique en ligne Vers la Terre pour acheter d’autres accessoires pratiques, comme des matelas d’humidification pour City Worms ® (ou autres modèles de LC), de nouveaux vers, des livres ou de jolis tee-shirts !

avis clients sur la griffette pour lombricomposteurPour ma part, je l’utilise évidemment sur mon City Worms ® rouge mais aussi sur d’autres modèles de lombricomposteurs comme le Compost’Home ou mon bac en frigolite !

Cependant, ne déranger pas trop souvent vos lombrics. Ne leur rendez pas visite tous les jours 😉

Par ailleurs, elle Convient parfaitement pour des travaux de jardinage en intérieur tout comme en extérieur. Ainsi, vous l’utiliserez pour des plantations en jardinière, pour préparer la terre et / ou réaliser des semis dans votre jardin potager !

Celui-ci est en vente sur cette page ! Vous retrouvez une grande photo, l’ensemble des informations techniques et surtout les commentaires de clients ayant réellement acheté sur la boutique en ligne Vers la Terre. Grâce à ces appréciations, vous profiterez des retours de personnes utilisant réellement cet accessoire.

Retrouvez ici quelques photos de la griffette, employée sur mes divers lombricomposteurs.

Vous pouvez aussi commander des griffettes relativement similaires sur la boutique en ligne de La Ferme du Moutta ! Sur ce site, il s’agit plutôt de râteau, permettant de remuer le lombricompost.

5/5 - (2 votes)
Les 7 Avantages de la Griffette pour Lombricomposteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *