lombricomposteur jardinière JardicomposteurEn consultant notre site, vous avez déjà remarqué que le lombricomposteur n’a pas qu’une vocation écologique, en réduisant le poids des poubelles. En plus de produire du lombricompost pour vos plantations, celui-ci présente souvent un intérêt esthétique. C’est le cas du Jardicomposteur, conçu par Vertibio !

Découvrez ses multiples avantages et de nombreuses informations à son sujet !

Les 5 atouts du Jardicomposteur !

1. L’esthétique. Il est possible de le personnaliser, en ajoutant plusieurs étages de cultures (4 maximum), avec des couleurs très différentes. Bleu, vert, violet, marron … vous aimerez la diversité des coloris. Vous créerez ainsi ce lombricomposteur à votre image.

les composants du Jardicomposteur2. En extérieur de Janvier à Décembre ! Que vous viviez en appartement ou dans une maison, ce lombricomposteur trouvera sa place aussi bien sur un balcon, dans un jardin ou sur une terrasse. En effet, le Jardicomposteur est prévu pour un usage extérieur exclusivement, l’usage en intérieur est déconseillé (écoulements possibles lors de l’arrosage ou la récolte du compost). L’accent est mis sur l’isolation pour permettre le lombricompostage en extérieur toute l’année dehors, en toute saison.

3. Une utilisation très simple. La récolte du lombricompost sera très facile, grâce à un tiroir de récupération maniable. Cependant, comme pour tous les lombricomposteurs, vous devrez être vigilant sur les déchets alimentaires à jeter. En faisant preuve d’un minimum d’attention dans la semaine, vous éviterez les mauvaises odeurs ou l’apparition de moucherons. Des tutoriels sous forme de vidéo et des notices sont disponibles sur le site Vertibio.

4. De multiples terrains d’applications. Cet accessoire permet une sensibilisation pour les enfants. Dès le plus jeune âge, le Jardicomposteur peut servir de support pédagogique pour sensibiliser filles et garçons à l’environnement. Il peut aussi être très bénéfique pour les personnes âgées. Grâce à sa conception ergonomique, il sera facile pour les seniors de jardiner debout ou en position assise !

croquis du Jardicomposteur monté5. Enfin, et j’y suis sensible, ces lombricomposteurs jardinières sont fabriqués en France, dans le département du Gard.

J’ai sans doute oublié d’autres avantages ! Vous pourrez les découvrir vous-même, en tirant partie de votre propre expérience avec ce lombricomposteur.

D’autres informations au sujet du Jardicomposteur

Stéphane et Arnaud débutent l’aventure Vertibio sur l’île de La Réunion. Ils fabriquent alors des potagers verticaux.
En 2018, ils présentent le Jardicomposteur à la Foire de Paris.

Retrouvez les principales caractéristiques techniques du Jardicomposteur :
– Zone du Culture : 25 litres de terreau par étage.
– Réservoir de récupération d’eau : 10 litres.
– Zone de Lombricompostage : 20 litres.
– Poids :
A Vide : 17 kgs
En Fonction : 70 kg

les différentes couleurs du JardicomposteurMatière : Polyéthylène, biocompatible et inerte (notamment utilisé pour des usages alimentaires).

Vous pouvez le commander en ligne sur le site Vertibio, en commandant un ou plusieurs étages et une litière de lombrics.
Il est aussi possible de commander sur le site de La Ferme du Moutta.

Le Jardicomposteur, lombricomposteur et jardin potager vertical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *