lombricomposteur La Boite à TerreJe n’ai malheureusement pas testé la boite à Terre. Il a été conçu par Jérémie en 2014, constatant l’absence de lombricomposteurs en matériaux naturels. Comme il en témoigne sur sa présentation, son concepteur n’imaginait pas un LC fabriqué en plastique, même recyclé !

La Boîte à Terre se distingue donc des modèles les plus courants (comme le Compost’Home ou un City Worms) par l’emploi de bois, provenant d’arbres Douglas, coupées dans des forêts vosgiennes gérées de façon durable. Il se différencie également des lombricomposteurs classiques par l’absence de robinet ! En effet, le bois étant un matériau respirant, il évacue naturellement l’humidité. Ainsi, vous ne collecterez pas de lombrithé !

Depuis toujours, les Boîtes à Terre sont fabriqués par l’entreprise Bois Nature, située dans la Meurthe et Moselle, dans la commune de Bois de Haye. Elle propose ainsi des lombricomposteurs en kits, à monter soi-même, avec deux ou trois plateaux. Cependant, il est aussi possible de commander un LC déjà monté, un peu plus cher. Enfin, des lombrics (250 gammes ou 500 g) sont aussi disponibles. Et vous pourrez ajouter un plateau supplémentaire à votre Boite A Terre !

Les atouts sont donc nombreux. Rappelons que les propriétés respirantes du bois vous épargneront la collecte du jus de lombricompost. D’autres avantages appréciables peuvent être soulignés :
– Dimensions compactes.
– Roulettes, pour une meilleure mobilité dans une maison ou un appartement.
– Utilisation de bois provenant d’arbres Douglas issus de forêts vosgiennes gérées de façon durable.
– Tarifs accessibles.
– Nombreuses explications en ligne.
– Précieux conseils sur le blog de la Boîte à Terre
– Paiement en ligne totalement sécurisé. Passez votre commande en ligne sur cette page !

Inconvénient, il ne peut pas être installé à l’extérieur, comme la plupart des lombricomposteurs. Si vous l’avez chez vous, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

La Boite à Terre, Lombricomposteur en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.